Comment nous aider

Famille d'accueil

Notre équipe est composé de bénévoles, de donateurs et de familles qui agissent à titre de famille d'accueil temporaire pour les chats recueillis. Comme il y a encore beaucoup trop d'abandons, que ce soit pendant la période de déménagement ou que l'on attend un bébé et on a peur que notre chat l'étouffe, bref, nous faisons face à une surpopulation de chats mais aussi de chattes gestantes et/ou avec de jeunes bébés. Le froid, la pluie et la neige sont arrivés et plus que jamais, nous sommes  à la recherche de familles qui voudraient accueillir un de nos rescapés et ce, SANS QUE CELA NE VOUS EN COÛTE UN SOUS!!

Quoi ??? Ça ne coûte rien???
Eh bien non! Le refuge prend en charge toutes les dépenses. De la litière aux médicaments en passant par les rendez-vous chez le vétérinaire. Le Refuge Chat-Bri s'occupe de tout payer ainsi que d'annoncer les adoptions lorsque les félins sont prêts. Tout ce que la famille d'accueil doit faire, c'est de veiller aux grains, nous tenir au courant s'il y a un changement de comportement, sociabiliser le chat et se laisser ronronner doucement dans les oreilles! Pas plus compliqué que cela!
 

Pas convaincus que c'est fait pour vous? Cliquez sur ce lien pour savoir si vraiment c'est fait pour vous: 9 bonnes raisons de devenir famille d'accueil

Encore une étape importante avant de prendre votre décision finale. Nous vous encourageons à lire le texte au bas de la page qui vous explique en détail ce que cela comporte en frais de temps, de patience et d'amour!

Dons et parrainage

Vous souffrez d’allergies? Il vous est impossible d’accueillir un animal à la maison? Vous ne pouvez pas adopter mais, vous souhaiteriez aider un refuge?  Nous avons la solution idéale pour vous! Comment? En parrainant un de nos « rescapé »! Vous donnez ce que vous pouvez une (1) fois par mois, le montant que vous décidez! Ce montant permettra aux chats les plus malades de recevoir des soins spécialisés et d’être suivis par un vétérinaire de façon régulière et ce, dans le but de faciliter le processus d’adoption et/ou d’améliorer leur qualité de vie. En plus de bénéficier au chat que vous parrainerez, votre don servira également aux  autres pensionnaires du refuge qui ont besoin de nourriture et de soins. Il faut s’assurer que tous les chats, même ceux qui ne sont pas parrainés, reçoivent eux aussi le même bon traitement! 

Famille d'accueil

Qu’est-ce qu'une famille d’accueil (FA) doit faire?
Être famille d’accueil, « FA » , c’est s’engager à prendre soin d’un ou plusieurs chats provenant d'un refuge jusqu’à l'adoption du chaton (ou chat adulte) et donner de son temps et de son amour. Une entente entre le bénévole (FA) et le refuge est signé, bien sur, avec termes et conditions. Pour les FA du refuge Chat-Bri, toutes les dépenses reliées aux soins, à la nourriture, aux litières, etc, sont entièrement assumées par le refuge.  Etre famille d’accueil est un acte purement bénévole, il faut donner de son temps et de son amour.
Le refuge s'occupe de tout!
Le refuge s'occupe de tous les frais, des rendez-vous chez le vétérinaires, des adoptions, de tout. Si, lors de la mise en adoption, vous n'êtes pas à l'aise de recevoir de potentiels adoptants chez vous, nous allons chercher le minet et l'apportons au refuge afin que ce dernier fasse connaissance avec sa famille pour la vie. S'il n'y a pas de match parfait nous vous ramenons le petit et recommençons ce processus jusqu'à l'adoption. 

Si le chat tombe malade pendant qu'il est chez moi et c'est la nuit? Nous sommes accessibles 24\24, 7\7. Si je change d'idée après deux (2) jours et décide de ne plus être FA? Nous irons chercher le chaton sans plus!
Il faut absolument garder en tête que devenir FA, c’est faire du bénévolat. La récompense, c’est de voir votre protégé s’épanouir dans une maison. Vivre une vie de famille au lieu d’être dans une cage à tourner en rond ou pire, être euthanasié. Il est de la responsabilité de la famille d'accueil de le socialiser et d’en prendre soins. 
Il n’y a rien de plus gratifiant que de voir un chat craintif retrouver la confiance, le plaisir de jouer et le goût de vivre, tout cela sous vos yeux.

Formulaire pour devenir famille d'accueil

Le formulaire peut être rempli à l'écran et nous être réacheminé par courriel au  refugechat-bri@hotmail.com 

Aidez notre cause

Votre support et vos contributions nous aideront à atteindre nos objectifs et à améliorer les conditions. Votre générosité et votre don nous permettront de financer notre mission.

Payer avec PayPal ou avec une carte bancaire